fr en
Logo de 13Atmosphere

L'oeil

TERRE DES OCRES 13 March 2022

C’est au cœur du Colorado Provençal, dans le Parc régional du Luberon que MISIA a choisi cette année de nous faire voyager à travers sa nouvelle collection d’étoffes d’ameublement.

Les paysages du Luberon, ses lumières et ses couleurs sont d’une inspiration éternelle.

Les champs de vignes ou de lavandes, les oliviers et les pinèdes sont l’écrin naturel des villages classés tel que Gordes, Roussillon, Lourmarin sans oublier les châteaux dominant les plaines.

La créatrice nous invite à rêver devant les palettes de couleurs flamboyantes allant de l’ivoire au mordoré dès que le soleil point et de l’orange brulé au rouge d’Andrinople aux heures de la lumière crépusculaire. 

« L’aube se lève sur les falaises de feu du Luberon, balayant la palette des ocres, des terres de sienne et des terres d’ombre. MISIA poursuit l’écho minéral du Colorado Provençal et son théâtre de couleurs flamboyantes.

La Provence a toujours été terre des peintres : ainsi s’épingle un paysage impressionniste à quatre fils sur les pans d’un velours texturé, tandis que, sur une soierie, un cortège d’artistes laisse tour à tour fuser le pinceau et jaillir un trait de génie.

Moelleuses bouclettes et satins diaprés se rencontrent au croisement de la préciosité et de la douceur et des fils fantaisie métallisés ennoblissent les armures tissées de fibres naturelles, pour des rendus résolument modernes. « Terre des Ocres », une collection mate et satinée, luxueuse et glamour, à l’image de la marque. »

De ces paysages, de ces lumières, de ces palettes colorés, MISIA nous offre une spectaculaire collection d’étoffes raffinées, réunissant des valeurs eco-responsables et créatives, des harmonies subtiles grâce à une variété et un savoir-faire de mélange de matières, tout en gardant une identité propre.

Une élégante collection Outdoor, qui donne déjà envie de farniente et de soleil vient compléter cette collection 2022.

« Une parenthèse luxueuse où une élégance contemporaine et une performance technique s’unissent. Des créations destinées à évoluer de l’intérieur vers l’extérieur et inversement, au rythme des saisons. »

La collection a été très justement mise en scène et en lumière par le designer, décorateur Pierre Gonalons, qui a imaginé le scenario, nous faisant visiter les différentes pièces de la villa « Les Colombieres » à Menton. Il a organisé chaque pièce de la villa avec ses propres créations de mobilier et des pièces singulières d’art et de design soigneusement choisies, pour que les étoffes et les tissus de la collection MISIA y trouvent toute leur grandeur.

Misia a également invité l’architecte d’intérieur américaine Alison Rose, dont le talent à servit la création d’un très beau Jacquard. Une inspiration hors du temps, à la modularité et la géométrie revisitée dont l’échelle facilite la réalisation de petit meubles comme de grands canapés.

« Lorsque les lignes et les courbes se rencontrent, une événement graphique inattendu se crée, produisant un déséquilibre envoûtant. Le motif « Euphorie Cubiste » laisse s’affronter harmonieusement les contrastes géométriques. » nous explique la créatrice.

La nouvelle collection sera à découvrir au Show-room Casamance à Paris pour l’évènement Paris Deco off et sur le site Misa Paris.

THM

Crédits Photos : Misa Paris & Pierre Gonalons 

Paris déco off du 23 au 27 Mars 2022 / SR Casamance 13 rue du Mail 75002 Paris

www.misia-paris.com