fr en
Logo de 13Atmosphere

L'oeil

Laetitia Perrin Studio par Laetitia 13 September 2024

Laetitia Perrin Studio, tout récemment fondé à Paris en 2024 par Laetitia Perrin, architecte & céramiste, est un atelier de création et de fabrication de mobilier de collection et de beaux objets faits main.

Le travail de la matière céramique en est le cœur, la variété des projets et des collaborations, le souffle. Les créations sont des pièces uniques de toute nature : muraux, mobiliers, luminaires, bas-reliefs, art de la table, beaux objets...

L’unicité des pièces, le jeu des forces structurelles, les expérimentations de textures et de couleurs en font des objets de collection insolites, tangibles, intemporels et attachants.

La diversité des matérialités des pièces conçues génère des liens entre l’artisanat, l’art et le design. Les mobiliers sont abordés comme des sculptures architecturales nomades & fonctionnelles.

A la recherche de formes libres, jouant avec les limites de la matière céramique pendant les différentes étapes de sa transformation physique (terre crue, consistance cuir, dégourdi, terre cuite), le studio crée des textures et des couleurs issues de l’alchimie entre divers composants, notamment les oxydes, les engobes et le feu.

Les pièces sont denses mais ludiques, sculpturales mais fonctionnelles, solides après avoir traversé les épreuves de l’eau, de l’air et du feu. Elles suscitent l’envie de jouer en les associant, en les déplaçant, en les collectionnant. Des objets nomades du quotidien.

Le studio développe un catalogue de textures dédiées à ses clients pour des projets sur mesure et conseille des marques de luxe, des architectes, des hôtels et des clients particuliers, notamment à travers le sourcing de mobilier, de matériaux et de développements spécifiques.

Laetitia la céramiste, a été formée en pair à pair auprès de Patricia Vieljeux dans son atelier parisien depuis 2006.

Laetitia Perrin

https://www.instagram.com/laetitiaperrinstudio/

Laetitia a travaillé plus de vingt ans au sein du département architecture de Louis Vuitton, où elle a pris en charge la conception et la réalisation d’une soixantaine de magasins à travers le monde. De l’ébauche à la mise en œuvre, ces expériences lui ont permises de multiplier les rencontres avec des créateurs, des artisans d’excellence, des cultures.